Paris est ludique : un grand festival du jeu !

Avec près de 300 festivals différents, la France est le pays rêvé pour les amateurs de jeux de société. Parmi ces évènements, « Paris est ludique ! » est célèbre dans le monde entier. En place depuis 2011, le festival s’est taillé une notoriété de choix dans la grande communauté de joueurs. Il figure même comme l’une des plus grandes dates à ne pas manquer au même rang que le Festival International des jeux. Si vous aimez les jeux de société et vous voulez découvrir toutes les nouveautés du moment ? Rendez-vous au « Paris est ludique ! ». En dehors des passionnés, même les curieux y trouveront une ambiance unique et détendue qui vaut le détour.

Une manifestation ludique de 2 hectares

Si vous prévoyez de faire le tour et jouer à « Paris est ludique ! », un weekend entier ne sera pas de trop. En effet, de par sa superficie de 20 000 m², la célébration propose des centaines de stands et des activités à n’en plus finir. Chaque stand est animé par des animateurs de jeu, des éditeurs ou des associations. Se déroulant généralement durant un weekend de mois de juin, ce festival n’est pas qu’un espace de vente, loin de là. Il vise à rendre notamment compte de l’importance, la beauté et la diversité des jeux de société.

Depuis sa cinquième édition en 2016, notre grand événement autour des titres ludiques prend place sur la pelouse de Reuilly. En plus d’y découvrir les dernières créations fraîchement sorties, vous pouvez les tester sur place. Le prix du pass d’entrée est très raisonnable. Il est de 6 € et reste valide pendant un jour entier pour tous les jeux de société. Par ailleurs, les enfants de moins de 8 ans peuvent y accéder gratuitement. De quoi motiver les plus économes !

Une patate d’Or à gagner

Tous les ans depuis la troisième édition, un prix est décerné à la personnalité ludique de l’année. Le prix de la Patate d’Or. Ici, il n’est pas question de vote du public ou notation des juges. Le principe de gain est assez particulier. L’heureux gagnant de l’année précédente décide du détenteur suivant. Le premier gagnant de 2012 fut le dessinateur de bande dessinée Martin Vidberg qui a réalisé les affiches de cette édition.

Laisser un commentaire